CHRONIQUE avant toi Jojo MOYES

slider_avantoi

– Et enfin mon gros coup de coeur:

 

avant toi

Une histoire d’amour bouleversante et poignante, sur le goût de vivre, l’amour sans limite et le handicap. Un récit touchant et drôle à la fois, qui ne laissera personne indemne.

Quand Lou apprend que le bar où elle est serveuse depuis des années, met la clé sous la porte, c’est la panique. En pleine crise, dans ce trou paumé de l’Angleterre, elle se démène pour dégoter un job qui lui permettra d’apporter à sa famille le soutien financier nécessaire. On lui propose un contrat de six mois pour tenir compagnie à un handicapé. C’est alors que la jeune femme découvre Will, un jeune tétraplégique qui rêve de mettre fin à ses jours. Lou n’a que quelques mois pour le faire changer d’avis.

 

AVANT TOI de JOJO MOYES aux éditions Milady et là comment vous dire, je suis ressorti chamboulée de ce livre tellement il m’a pris aux tripes.

Pour moi ça a été avant toi(toi= le livre)

C’est une histoire qui m’a bousculé dans tous les sens du termes. Il m’a fait rire, il m’a énervé, et chose qui m’arrive très rarement il m’a fait pleurer et pas forcément qu’ à la fin , j’ai été tellement embarquée par l’histoire que certaines scènes m’ont vraiment arrachées quelques larmes tout du long!!!

Les personnages sont tellement attachants, tellement bien décrits, l’histoire est tellement bien tournée , Jojo Moyes à fait venir les choses petits à petits sans forcer, de facon tellement naturelles que tout coule tout seul.

La façon d’écrire de jojo moyes, sa façon de développer les évènements, les sentiments des personnages, sa façon d’insérer des chapitres décrits d’un point de vue exterieur pour nous donner le ressentit des personnages secondaires sur cette histoire tellement touchante, tellement bouleversante.

Bref que vous dire de plus… je suis sous le charme, et je tenais à vous faire un article pour vous faire part à vif de mon état émotinnel actuel!!!:-)

Pour moi c’est l’histoire la plus bouleversante et la plus touchante q’il m’est été donné de lire. ( je vous le concède mon passif littéraire est moindre comparée à certains(es), mais c’est justement en tant que lectrice lambda que je vous recommande de tout coeur ce chef d’oeuvre d’émotions, bref si vous aimez les livres qui vous enchante, qui vous remue l’intérieur de votre petit coeur, qui vous noue la gorge, vous tire des sourires, des larmes, et qui vous hante encore même une fois refermé beh allez-y foncez!!!!

COUP DE COEUR 10/10

Laisser un commentaire

