Avant première « Nos étoiles contraires »

NOSETOILES14Hier soir, j’ai vécu un moment absolument indescriptible. mais je vais quand même essayer…

Je suis passée par tous les stades: le rire, la joie, la tristesse… j’ai redécouvert cette histoire avec ce film qui est fantastique!!!! et je pèse mes mots!

tumblr_n6s389ci6P1s3knzpo1_500

J’ai le sentiment que les personnages ont pris vie pendant une lecture, les acteurs sont « brillantissimes », tellement rentré dans leur personnage. j’ai pas été gêné, j’ai pas du m’adapter comme je le fait parfois quand l’image que je m’étais faite du personnage est trop loin de celle choisi par le réalisateur…, j’ai juste l’impression que « c’était lui » et « c’était elle » de A à Z.

Les répliques sont aussi belles et poignantes que dans le livre, voir réellement le visage de « GUS » avec sa cigarette entre ses dents est renversant.20140417-075238

Et sa voix….(sa doublure française en l’occurrence) ne lui fait nullement ombrage, au contraire.

Les éléments du livres sont présents et retranscrits à la perfection, c’est ce que je mettais imaginé et ce que je voulais voir!!!blogtrucastuce_fr_ULA576ECC2

La bande son est merveilleuse.

La mère d’hazel tellement parfaite dans son rôle.

Je vous avoue que lors de ma lecture du livre j’avais du mal à m’imaginer hazel jolie avec son tube à oxygène dans le nez, et beh maintenant je sais. les acteurs sont à l’image des personnages, authentiques, vrais, étonnement « eux ».

J’ai aimé les quelques libertés prises par Josh Boone, en accord avec les personnages, l’histoire et le grandiose qu’apporte les images sur une telle histoire.The-Fault-In-Our-Stars-18-620x330

Il y a eu juste pour moi un petit pincement au coeur quand j’ai vu que ma citation « marquante » du livre n’était pas retranscrite, j’aurais aimé entendre la jolie voix d’Augustus prononcer ces mots et j’aurais aimé voir sa petite moue à ce moment là. (tant pis…)nos-etoiles-contraires-balancoires

 

Mais à part ce minuscule, microscopique, infinitésimal détail, ce film m’a fait passer un moment exceptionnel, riche en émotions de toutes sorte.

images-2

MES CITATIONS PRÉFÉRÉS:

« Je suis tombée amoureuse pendant qu’il lisait, comme on s’endort : d’abord doucement et puis tout d’un coup. »

« Tu m’as offert une éternité dans un nombre de jours limités, et j’en suis heureuse. »

« Tu es trop occupée à être toi-même, tu ne réalises pas que tu es exceptionnelle »

« -Ok sera notre « toujours ».
-Ok.
-Ok. »
« Le monde n’est pas une usine à exaucer les voeux. »
c099a77317805066b8f5020b256c3d13
« Jai l’impression d’être une grenade, maman. Je suis une grenade dégoupillée et, à un moment donné, je vais exploser. Alors j’aimerais autant limiter le nombre de victimes ! »

Bon je ne vous mentirai pas, oui j’ai pleuré, de joie, de tristesse mais aussi d’euphorie, de contentement, de satisfaction et de gratitude que cette histoire ait pu être magnifié et non dégradé par le cinéma. Les passages ont été choisis avec soin, rien n’est choquant ou déplacé, tout est émouvant, palpitant, juste, authentique, sincère, véritable bref tout est à sa place.

Pour tout cela, je dis BRAVO à tout ceux qui ont permis à cette histoire de prendre vie sous nos yeux! c’était juste « magique ».

nos-etoiles-contraires-okay

Laisser un commentaire

