j’ai lu « dieu me déteste » de hollis SEAMON

Alors pourquoi ce livre? le tire m’a intrigué, je l’ai plusieurs fois eu dans les mains en librairie mais je n’ai jamais passée la caisse avec!

et puis un jour je vais voir les nouveautés de ma médiathèque de village qui me déprime car soyons clairs les nouveautés n’en sont pas. Mais là oh miracle « dieu me déteste »!… j’y est vu un signe forcément. Me voila donc repartie avec ce petit livre qu’il me tardait vraiment de découvrir! et puis le temps à passé et je l’ai oublié (je m’agace vraiment des fois!) bref oubli total jusqu’à hier… je fini samedi soir outlander j’hésite à enchainé avec le tome 2 et là gros spoil du résumé qui me déprime et puis je le vois lui 273 pages et le gros paver de 950 pages bref mon choix est fait lol!!!

Me voila donc lancé dans le récit de la vie de Richie!

IMG_4409

Résumé: Richard Casey va bientôt avoir 18 ans et malheureusement, il n’a pas sa vie devant lui. Personne ne sort vivant du service des soins palliatifs où il séjourne. Il est atteint du syndrome DMD, à savoir Dieu me déteste. Mais, le jeune homme a un moral d’acier et veut surtout profiter au maximum des derniers jours qui lui restent. Ce ne sont ni sa maman qui ne vit plus qu’à travers son fils, ni les infirmières, ni l’hôpital et ses règlements stricts, ni le fauteuil roulant, ni sa boule à zéro et ni la harpiste qui joue toute la journée dans le hall des mélodies à faire pleurer qui l’empêcheront de vivre. Tout simplement. Parce que Richard est tout de même un ado qui aime faire la fête, boire un petit coup et qui adore les filles. En particulier sa voisine, dans la chambre 302. La jeune et toute belle Sylvie. Condamnée elle aussi, à tout juste 15 ans. Ça tombe plutôt bien car c’est Halloween. Et oncle Phil a eu la superbe idée de venir rendre visite à son neveu. Richard ne saurait évidemment pas refuser une proposition pour aller faire un tour dans les rues de l’Hudson…

voilà le décor est planté oui ça parle encore de cancer, ça se passe dans un hôpital (mais pas seulement!), et aux soins palliatifs donc en gros pour ceux qui ont moins d’un mois à vivre. Super!

bref je suis contente d’avoir lu ce livre, ça a été une petite parenthèse sympathique, je l’ai lu en une journée donc c’est que j’avais envie de le finir (ou que je n’avais rien d’autre à faire… non je plaisante!…quoi que….)

En fait je crois que ce livre m’a laissé perplexe, c’est une histoire sympathique certes, les personnages sont touchants,oui, leur histoire est touchante oui… mais voila soit ça le fait, soit ça le fait pas beh pour ma part beh je sais pas. j’ai bien aimé mais c’était pas transcendant quoi!

En fait j’ai le sentiment d’être passé à côté de quelque chose! alors si ceux qui ont aimé ce livre pouvaient dans leur bonté d’âme m’éclairer…. je sais pas! d’accord y’a un beau message, mais je pense qu’il m’en fallait plus peut être! la fin beh elle m’a laissée sur ma faim! certes on allait pas non plus rentrer dans les détails mais voilà j’aurais aimé une petite étincelle, une petite citations pour clôturer cette triste histoire! un petit rebondissement, un truc…

mais après c’était une lecture sympathique c’est un « bon » livre c’est d’ailleurs ce qui est dit sur livraddict , preuve que je ne sui pas totalement à côté de mes pompes!…

dmd

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s