j’ai lu « ce qui nous lie » de Samantha BAILLY

samatha baillyRésumé: « J’ai longtemps voulu être unique. Mais qu’y a-t-il de plus rassurant que le semblable? » Alice a un don. Elle a la capacité de voir les liens entre les individus. Les attaches lui apparaissent sous forme de fils lumineux, qui tissent une cartographie des relations affectives. Impossible d’expliquer l’origine de ce phénomène. Manifestation surnaturelle? Hallucination ? La jeune femme a appris à vivre avec dans le plus grand secret. C’est alors qu’elle rencontre Raphaël, son nouveau manager. La voilà qui s’éprend du seul homme dont elle ne peut voir les liens… Je ne m’attendais pas du tout à cette histoire en attaquant ce livre! C’est un livre particulier sur la construction de soi, apprendre de ses erreurs, se reconstruire après avoir était anéantit. C’est un livre plein de poésie, de messages forts, de sous-entendus, de vérité et de force. Alice est une femme extrêmement forte mais elle ne le sais pas encore, les épreuves qu’elles traverse la font grandir, c’est intéressant de la voir évoluer de voir ses choix changer et de voir de quelle manière son « don » est présent sans mener la danse dans ce livre. Je m’attendais à du surnaturel et c’est tout en commençant ce livre et j’ai trouvé bien plus. Le surnaturel est en définitive très peu présent, la romance (qui est accessoirement le genre du livre!haha! beh je ne suis pas d’accord) est très peu présente aussi c’est un peu le fil conducteur, car les épreuves sentimentales vont la guider dans ces choix mais pour moi c’était beaucoup plus que ça! un beau roman sur la construction de soi, sur l’importance des liens que l’on tisse avec les autres, et l’importance des choix que l’on fait! Ce n’est pas un coup de coeur mais ça reste une belle petite découverte.

Capture d’écran 2014-10-22 à 11.13.16

La vie va de pair avec des blessures. Il faut simplement accepter cette éventualité et prendre conscience des situations dont on sort indemne.

On cherche simplement un équilibre entre un homme complètement soumis, sans subtilité, et un salaud manipulateur. Voilà tout.

Dans le monde quantique, une fois que deux choses sont entrées en relation, elles savent toujours ce qui arrive à l’autre. Même quand elles sont très éloignées, elles se comportent comme si elles étaient rassemblées.

et vous qu’en avez vous pensé?

IMG_4410

Laisser un commentaire

